A€ / Against €nnemy Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
EV IV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A€ / Against €nnemy Index du Forum -> A€ / Against €nnemy -> le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZARAKI_666
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:33 (2009)    Sujet du message: EV IV Répondre en citant

Les statistiques Les statistiques d'un pokémon sont affichées dans son "Résumé", elles sont réparties en 6 nombres :
» les Points de Vie (PV) : un pokémon avec beaucoup de Points de Vie peut recevoir plus d'attaques avant d'être KO
» l'Attaque : un pokémon avec beaucoup d'Attaque fait plus de dégats lorsqu'il lance des attaques "physiques"
» la Défense : un pokémon avec beaucoup de Défense perd moins de vie lorsqu'il reçoit des attaques "physiques"
» l'Attaque Spéciale : un pokémon avec beaucoup d'Attaque Spéciale fait plus de dégats lorsqu'il lance des attaques "spéciales"
» la Défense Spéciale : un pokémon avec beaucoup de Défense Spéciale perd moins de vie lorsqu'il reçoit des attaques "spéciales"
» la Vitesse : un pokémon avec plus de Vitesse que son adversaire lance son attaque en premier



Statistiques d'un Giratina dans la version Perle


Les pokémon ont des statistiques presque toujours différentes ! Qu'est-ce qui peut modifier les statistiques ? Plusieurs choses :
» les statistiques de base : ce sont des nombres cachés qui sont fixés dans le jeu pour chaque espèce de pokémon, un Leuphorie a beaucoup de PV de base mais vraiment peu de Défense de base, ces nombres sont donnés dans les fiches du Pokédex
» le niveau : un pokémon de haut niveau est plus puissant qu'un pokémon de bas niveau !
» les Valeurs Individuelles (IV) : ce sont des nombres cachés qui sont créés lorsque vous rencontrez un pokémon pour la première fois ou lorsqu'il sort de l'oeuf, c'est ce qui distingue deux pokémon d'une même espèce, un pokémon avec beaucoup d'IV est "naturellement doué" (plus d'informations dans la suite)
» les Valeurs d'Effort (EV) : ce sont des nombres cachés qui sont donnés après chaque combat, ils reflètent l'entrainement du pokémon : battre des pokémon avec beaucoup de Défense augmente les EV de Défense (plus d'informations dans la suite)
» la Nature : c'est le caractère du pokémon (rigide, docile, hardi...) qui augmente ou diminue des statistiques (plus d'informations dans la suite)

Les statistiques sont calculées en utilisant la formule suivante :



Formules pour calculer les statistiques


"floor" signifie que le nombre est arrondi à l'entier inférieur. Si vous ne voulez pas vous fatiguer à calculer, des calculateurs sont présents sur toutes les fiches du Pokédex.

Voyons maintenant plus en détail les IV, les EV et les Natures !


Les IV Note : Cette partie est rédigée en ignorant les natures de Pokémon (rigide, docile, etc), et en supposant que le Pokémon n'a jamais combattu.

IV siginifie "Individual Value", c'est-à-dire "Valeur Individuelle" en français.
Ce sont des valeurs distribuées au pokémon à sa naissance dans le jeu, c'est à dire lorsqu'il éclot ou si vous rencontrez un Pokémon sauvage pour la première fois. Si vous faites éclore 5 Salamèche, vous pourrez constater que leurs statistiques sont différentes : l'un aura plus d'attaque, l'autre moins de vitesse... si les IV n'existaient pas, ces Salamèche auraient tous les mêmes statistiques. En gros, les IV définissent si votre Pokémon est naturellement doué ou pas.
Les IV se mesurent sur une échelle de 0 à 31 pour une statistique. Si un Pokémon a 2 IV en attaque, il sera moins fort physiquement que ses congénères de la même espèce. En revanche, s'il a 30 IV, il aura une meilleure statistique en attaque que la moyenne.
Pourquoi de 0 à 31 ? Parce que, au niveau 100, les variations de statistique vont de 0 à 31 points ! Concrètement, un Pokémon qui a 0 IV en défense aura, au niveau 100, par exemple 300, alors qu'un Pokémon de la même espèce qui a 31 IV aura 331 de défense.
Vous pouvez calculer les IV de vos Pokémons grâce au Pokédex de Pokébip, le calculateur se trouvant plus bas dans la fiche du Pokémon concerné. Sachez que plus votre Pokémon se rapproche du niveau 100, plus le calcul de ses IV sera précis ; à un niveau bas vous n'aurez qu'une valeur approximative. Notez aussi aussi qu'il faut le faire monter au niveau 100 uniquement avec des super bonbons, sans jamais l'avoir fait combattre, sinon le calcul sera faussé (voyez dans la partie sur les EV pourquoi).

On ne peut pas toucher aux IV d'un Pokémon. Il naît avec, et ça ne changera pas pour le reste de sa cyber vie.


Les EV Ce sont les "Effort Values" ou "Valeurs d'Effort".
Lorsque votre pokémon bat un autre pokémon, il gagne non seulement de l'expérience (c'est visible dans le commentaire), mais aussi des EV (ça, c'est invisible par contre !). Quand vous capturez un pokémon sauvage, il n'a aucun EV, même si la logique voudrait qu'il ait combattu précédemment...

Comment ça marche ? En fonction du pokémon battu, vous recevez un ou plusieurs EV. Prenons Airmure par exemple. Regardez sur sa fiche, partie "statistiques" : lorsqu'il est battu, il donne 2 EV en défense.
Maintenant, il faut savoir comment ça marche. Lorsque votre Pokémon reçoit 4 EV dans une statistique, il gagne un point dans celle-ci (au niveau 100). Votre pokémon ne peut recevoir que 510 EV au total en sachant qu'il peut avoir maximum 255 EV dans une statistique. Vous l'aurez compris, lorsque vous distribuez des EV pour votre pokémon, vous devez vous munir d'une feuille et d'un crayon et compter. Sachez qu'un pokémon dont les EV auront été choisis sera bien plus efficace qu'un Pokémon aux EV aléatoires !

Donc, petit résumé : » Un pokémon sortant de l'oeuf ou venant d'être capturé a 0 EV
» Les EV permettent d'améliorer les statisques
» Le maximum d'EV total est de 510 pour un Pokémon
» Le maximum d'EV améliorant une statistique est de 255
» 4 EV = 1 point en plus dans la statistique correspondante au niveau 100...
» ... donc les EVs permettent d'augmenter de 63 points au maximum une statistique !
» Faites des combats pour gagner des EV, le Pokéradar peut vous aider !
» Pour savoir quel pokémon donnera des EV dans telle ou telle statistique, reportez vous à la classification par EV du Pokedex, et sur cette page pour Diamant et Perle
» Un pokémon dont les EVs ont été choisis sera plus efficace qu'un pokémon aux EV aléatoires !

Influence des boosters et des baies Les boosters (protéine, calcium etc...) fournissent 10 EV dans une statistique particulière, voici un tableau résumant quel booster est associé à quelle statistique :

Booster EV augmenté de 10
PV Plus Points de vie (PV)
ProtéineAttaque
FerDéfense
CalciumAttaque spéciale
ZincDéfense spéciale
CarboneVitesse


Cependant les boosters ont leurs limites :
» Un pokémon ne peut en prendre plus de 51.
» Un pokémon ne peut en prendre plus de 10 du même type.

D'autres objets permettent d'acquérir des EV. Il s'agit des "power items" que vous pouvez échanger à la tour de combat contre 16 BP.
Ces objets vous fournissent 4 EV par victoire dans une statistique donnée (quelque soit le pokémon battu) :

Poids Pouvoir -> +4 EV en PV par combat
Poignet Pouvoir -> +4 EV en attaque par combat
Ceinture Pouvoir -> +4 EV en défense par combat
Lentille Pouvoir -> +4 EV en attaque spéciale par combat
Bandeau Pouvoir -> +4 EV en défense spéciale par combat
Chaîne Pouvoir -> +4 EV en vitesse par combat

Mais ce n'est pas tout. Vous pensez avoir mal réparti vos EV et vous voudriez revenir en arrière ? Enlever quelques EV par ici, pour en remettre par là ? Ou bien vous souhaitez attribuer des EV à un pokémon au niveau 100 ? Et bien certaines baies permettent ce genre d'action. Il suffit que votre pokemon mange la baie en combat pour diminuer la statistique qui correspond dans ce tableau :

Baie EV diminué par 10
Grena Points de vie (PV)
AlgaAttaque
QualotDéfense
LonmeAttaque spéciale
ResinDéfense spéciale
TamatoVitesse



L'influence des naturesLes natures de vos pokémon leur donnent des bonus (multiplié par 1.1) et des malus (multiplié par 0.9) dans certaines statistiques. C'est aussi à prendre en compte si vous souhaitez former une véritable bête de combat.

» Accéder au tableau concernant les natures de Pokémon


Astuces
Quelques astuces permettent d'acquérir les EV plus rapidement :

» Un pokémon ayant le Pokérus gagnera 2 fois plus d'EV
» Un pokemon portant le Brac.Macho gagnera 2 fois plus d'EV
» Vous pouvez associer les deux astuces précédentes

Une astuce pour modifier les EV d'un pokémon au niveau 100 :

Les baies diminuant les EV d'un Pokémon mettent à jour ses statistiques. Si le Pokémon n'a pas réparti tous ses EV au niveau 100, vous pouvez continuer à faire des combats pour mettre des points d'EV dans les statistiques qui vous intéressent et mettre un seul point dans une statistique qui ne vous intéresse pas.
Donnez au Pokémon la baie diminuant les EV de la statistique qui ne vous intéresse pas : les statistiques seront mises à jour avec les EV répartis comme vous vouliez ! Vous perdez un point mais ce n'est pas grave puisque 510 n'est pas un multiple de 4.


Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
adonis_noir
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 152

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:48 (2009)    Sujet du message: EV IV Répondre en citant

c'est gentil de mettre ca mais c'est beaucoup de bourrage de crane pour rien
dsl de dire ca mais c'est quand meme bien de mettre ca
_________________
l'adonis noir
la grace et la force des pokemons est incarnée dans mes attaques
http://baptdef.labrute.fr/


Revenir en haut
Skype
ZARAKI_666
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:56 (2009)    Sujet du message: EV IV Répondre en citant

oui mais il lise après on leur explique c'est juste une base ça pour pas qu'on explique de 0 ^^

Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
adonis_noir
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 152

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:58 (2009)    Sujet du message: EV IV Répondre en citant

cé pa faux mais quand j'avais lu ca sur pokebip j'aais rien compris alor qu'un gar ma tout expliqué et cété plus simple
_________________
l'adonis noir
la grace et la force des pokemons est incarnée dans mes attaques
http://baptdef.labrute.fr/


Revenir en haut
Skype
ZARAKI_666
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:59 (2009)    Sujet du message: EV IV Répondre en citant

Voilà le résumé le plus important est la


Les EV Ce sont les "Effort Values" ou "Valeurs d'Effort".
Lorsque votre pokémon bat un autre pokémon, il gagne non seulement de l'expérience (c'est visible dans le commentaire), mais aussi des EV (ça, c'est invisible par contre !). Quand vous capturez un pokémon sauvage, il n'a aucun EV, même si la logique voudrait qu'il ait combattu précédemment...

Comment ça marche ? En fonction du pokémon battu, vous recevez un ou plusieurs EV. Prenons Airmure par exemple. Regardez sur sa fiche, partie "statistiques" : lorsqu'il est battu, il donne 2 EV en défense.
Maintenant, il faut savoir comment ça marche. Lorsque votre Pokémon reçoit 4 EV dans une statistique, il gagne un point dans celle-ci (au niveau 100). Votre pokémon ne peut recevoir que 510 EV au total en sachant qu'il peut avoir maximum 255 EV dans une statistique. Vous l'aurez compris, lorsque vous distribuez des EV pour votre pokémon, vous devez vous munir d'une feuille et d'un crayon et compter. Sachez qu'un pokémon dont les EV auront été choisis sera bien plus efficace qu'un Pokémon aux EV aléatoires !

Donc, petit résumé : » Un pokémon sortant de l'oeuf ou venant d'être capturé a 0 EV
» Les EV permettent d'améliorer les statisques
» Le maximum d'EV total est de 510 pour un Pokémon
» Le maximum d'EV améliorant une statistique est de 255
» 4 EV = 1 point en plus dans la statistique correspondante au niveau 100...
» ... donc les EVs permettent d'augmenter de 63 points au maximum une statistique !
» Faites des combats pour gagner des EV, le Pokéradar peut vous aider !
» Pour savoir quel pokémon donnera des EV dans telle ou telle statistique, reportez vous à la classification par EV du Pokedex, et sur cette page pour Diamant et Perle
» Un pokémon dont les EVs ont été choisis sera plus efficace qu'un pokémon aux EV aléatoires !
Ces objets vous fournissent 4 EV par victoire dans une statistique donnée (quelque soit le pokémon battu) :

Poids Pouvoir -> +4 EV en PV par combat
Poignet Pouvoir -> +4 EV en attaque par combat
Ceinture Pouvoir -> +4 EV en défense par combat
Lentille Pouvoir -> +4 EV en attaque spéciale par combat
Bandeau Pouvoir -> +4 EV en défense spéciale par combat
Chaîne Pouvoir -> +4 EV en vitesse par combat

Quelques astuces permettent d'acquérir les EV plus rapidement :

» Un pokémon ayant le Pokérus gagnera 2 fois plus d'EV
» Un pokemon portant le Brac.Macho gagnera 2 fois plus d'EV
» Vous pouvez associer les deux astuces précédentes 


Dernière édition par ZARAKI_666 le Ven 28 Aoû - 20:02 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
adonis_noir
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 152

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:00 (2009)    Sujet du message: EV IV Répondre en citant

la cé plus simple je pense que c'est mieux il faudrait qu'un nouveau nous le confirme
_________________
l'adonis noir
la grace et la force des pokemons est incarnée dans mes attaques
http://baptdef.labrute.fr/


Revenir en haut
Skype
ZARAKI_666
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:01 (2009)    Sujet du message: EV IV Répondre en citant

moi j'ai lu sur pokébip c'était flou mais je pensais avoir compris j'ai testé avec un arcanin et il avait max vitesse j'étais content mais tu as raisons c'est plus facile de parler mais les résumés est mieux et on explique se qui reste flou ^^

Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2018)    Sujet du message: EV IV

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A€ / Against €nnemy Index du Forum -> A€ / Against €nnemy -> le bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^